Aller au contenu principal
Fermer

L'assureur santé Cigna dépasse les estimations de bénéfices trimestriels grâce à la solidité des services de santé
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 11:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Cigna Group CI.N a dépassé les estimations de Wall Street pour son bénéfice du troisième trimestre jeudi, grâce à la vigueur de son unité de services de santé Evernorth, qui abrite son activité de gestion des prestations pharmaceutiques.

L'assureur santé a également réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel ajusté d'au moins 29,60 dollars par action. Les analystes s'attendaient en moyenne à 29,63 dollars par action, selon les données de LSEG.

Contrairement à d'autres assureurs qui ont dû faire face à des coûts élevés dans le cadre de plans soutenus par le gouvernement, Cigna a été en mesure de se protéger car la société s'appuie davantage sur le segment des prestations pharmaceutiques, Express Scripts, et les plans de soins de santé parrainés par les employeurs.

Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques aident à négocier les prix des médicaments et leur couverture avec les fabricants pour le compte des employeurs et des clients des régimes de santé.

Le chiffre d'affaires trimestriel ajusté de son segment de services de santé Evernorth a augmenté d'environ 15 % pour atteindre 60,39 milliards de dollars, grâce à la croissance des clients existants et aux fortes ventes de son activité de pharmacie spécialisée, Accredo, qui gère les médicaments à coût élevé.

En début de semaine, Cigna a déclaré qu'elle supprimerait les remises sur les médicaments d'ordonnance dans ses propres plans de santé commerciaux en 2027 et qu'elle offrirait des remises initiales dans ses pharmacies, ce qui, selon elle, réduirait les coûts pour les patients. En 2028, les clients d'Express Scripts pourront également bénéficier de cet avantage.

Le ratio de soins médicaux de Cigna, le pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux, était de 84,8% au cours du trimestre, en hausse par rapport aux 82,8% de l'année précédente. Ce chiffre est à comparer aux estimations des analystes de 84,17%, selon les données de LSEG.

Les coûts plus élevés sont en partie liés aux coûts des produits d'assurance "stop-loss" de la société, destinés à protéger les employeurs contre les dépenses catastrophiques, un problème sur lequel la société a déjà mis en garde.

Cigna a déclaré que les coûts médicaux plus élevés de l'assurance en excédent de pertes étaient conformes à ses attentes et à ses commentaires antérieurs.

Sur une base ajustée, Cigna a réalisé un bénéfice trimestriel par action de 7,83 dollars, dépassant les estimations de 7,65 dollars par action.

Valeurs associées

273,970 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

  • nike chaussures (Crédit: Revolt / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:14 

    (AOF) - Nike a annoncé une baisse de sa marge brute pour le deuxième trimestre consécutif, reculant de 300 points de base en raison des droits de douane. La firme américaine a dégagé un bpa de 53 cents, contre 38 attendu. Le chiffre d'affaires a atteint 12,43 milliards ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 14:05 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en quasiment inchangée (-0,01%) pour le Dow Jones .DJI , et en hausse de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...